Foire aux questions

Coûts d'investissement ? Matières entrantes ? Fermentation sèche ou humide ? De nombreuses questions se posent lorsque l'on veut construire une installation de biogaz. Nous avons rassemblé ici les questions qui nous sont posées le plus souvent.

Flaggen_stage_XL.jpg

L'entreprise Schmack Biogas

Dans quels pays Schmack Biogas est-il présent ou représenté par ses filiales ?

Nous avons des succursales en Italie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Turquie. De plus, nous avons des partenaires de distribution dans la plupart des pays européens, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Schmack Biogas se concentre-t-il exclusivement sur la construction de grandes installations ?

Jusqu'à présent, Schmack Biogas a construit plus de 450 installations dans le monde entier. Parmi ces installations, on retrouve diverses tailles et différents types. Notre palette de produits contient des petites installations agricoles comme des installations industrielles d'injection de gaz.

Taille de l'installation

Schmack Biogas construit-il également de petites installations ?

Nos installations font entre 75 kW et 20 MW. Nous vous conseillons volontiers sur toute taille d'installation.

À partir de quelle taille d'installation Schmack Biogaz construit-il des installations de fermentation humide ou de fermentation sèche ?

Nous construisons des installations de fermentation humide à partir de 75 kW. Les installations de fermentation sèche à partir d'env. 300 kW - cela dépend cependant de la situation de départ et des substances d'exploitation. En cas de doute, contactez-nous.

Quelle surface requiert une installation de biogaz ?

Cela dépend toujours de la taille d'installation planifiée. Approximativement, on peut dire qu'une installation 500 kW sans silo mobile supplémentaire a besoin d'une surface d'env. 1 ha. Lorsqu'il faut installer un nouveau silo couloir, la surface totale est d'env. 2 ha.

Matières entrantes

Est-ce que je peux exploiter une installation de biogaz avec mes matières entrantes ?

Vous trouverez ici une liste de toutes les matières entrantes sur la base de laquelle nous avons construit une installation de biogaz jusqu'à présent. Si vous disposez de matières ne figurant pas sur la liste, nous serons ravis de les vérifier pour vous.

De quelles quantités de matière entrante ai-je besoin pour une installation de biogaz ?

Si vous savez déjà quelles matières  seront à votre disposition, nous vous renvoyons à notre calcul de rentabilité. Nous examinons volontiers vos besoins uniques.

Fischbach Gras_stage_XL.jpg

Coûts d'une installation de biogaz

Dans ce domaine, nous recevons de nombreuses questions - c'est très clair car une installation de biogaz est un investissement à le long terme. Cela comprend notamment :

  • À partir de quand une installation de biogaz est-elle rentable ?
  • Quand une installation de biogaz est-elle amortie ?
  • À combien s'élèvent les frais de maintenance en moyenne ?
  • À combien s'élèvent les frais d'investissement ?
  • De combien d'employés d'exploitation ai-je besoin ?

Les réponses à cette question dépendent de l'installation. Cela dépend de vos matières entrantes, de la taille de l'installation et des conditions locales.Nous vous répondons volontiers à l'aide d'un calcul de rentabilité que nous vous établissons gratuitement et sans engagement.

Pour cela, cliquez sur le lien suivant et remplissez le questionnaire de manière aussi exhaustive que possible.

Hallertau_0133_300dpi_stage_xl.jpg

Références

Existe-t-il des références comparables à mon installation planifiée et pouvez-vous m'envoyer des informations ?

Vous trouverez ici un premier aperçu de nos références. Cependant, ce n'est qu'une infime partie des installations que nous avons déjà construites. Si vous ne trouvez pas de référence correspondante, contactez-nous, nous vous fournirons volontiers des informations complémentaires.

Est-il possible de visiter ces installations de référence ?

De manière générale, et pour les demandes concrètes, nous nous efforçons d'organiser la visite d'une installation de référence si vous le souhaitez.